Mère.Enfant.Fertilité

C’est en 1978 que le premier bébé est venu au monde par la technique de Fécondation In Vitro (F.I.V). Depuis cette date, des progrès considérables ont permis de repousser les limites de la stérilité, et de très nombreux couples ont pu concrétiser leur désir d’enfant.

Le Centre de Fertilité PROCRÉA accompagne les couples infertiles sur le plan médical, psychologique et social tout au long du traitement.

En réalisant plusieurs centaines de tentatives FIV annuelles, le centre se place parmi les plus actifs de la sous-région. Il est en constante évolution et acquisition de nouvelles technologies.

L’équipe pluridisciplinaire du Centre, par la compétence et la disponibilité de son personnel, apporte une réponse et un soutien individuel aux préoccupations de ses patients.

La clinique a donc pour vocation d’assister médicalement les couples à la procréation à moindre coût et ceci dans un environnement social familier.

Cette prise en charge inclut le diagnostic des diverses causes d’infertilité féminine et masculine tant dans leur approche clinique que dans leur retentissement psychologique.

Les traitements accessibles dans notre centre répondent aux différentes causes d’infécondité et sont adaptés au degré très variable de leur sévérité. Il s’agit de :

  • la stimulation et monitorage hormonal et échographique de l’ovulation ;
  • l’insémination artificielle ;
  • la fécondation in vitro classique
  • L’injection intra cytoplasmique de spermatozoïdes  ou ICSI ;
  • la congélation des embryons et de gamètes males.
  • la chirurgie et cœlioscopie chirurgie de l’infertilité.