LA FIV OFFERTE POUR L’AMOUR DE LA VIE

FIN DE CAMPAGNE DANS
Jours
:
Heures
:
Minutes
:
Secondes

CONTEXTE

La FIV pour donner vie à la vie

Dans le cadre de sa nouvelle politique sociale, la clinique PROCRÉA envisage une campagne de fin d’année dénommée : FIV pour le plus beau cadeau.

Cette campagne débute le 04 Novembre pour prendre fin le 24 Décembre 2019.

Le constat : les analyses ont prouvées que la demande en terme de 1ère tentative FIV est forte et le public cible important. Cependant, le niveau de vie, la désinformation ou le manque d’information ne permettent pas à cette cible de prétendre à une tentative.
Toutes ces raisons ont motivé la direction de la CLINIQUE PROCREA, qui en avait déjà fait l’expérience deux ans auparavant, de réitérer l’opération en cette fin année 2019.

La FIV

Qu'est-ce que c'est ?

La fécondation in vitro ou FIV est une technique de procréation médicalement assistée qui consiste à pratiquer une fécondation, c’est-à-dire une rencontre des spermatozoïdes et de l’ovule en laboratoire, in vitro, donc en dehors du corps de la femme.
La fécondation in vitro est une technique à laquelle ont recours les couples désirant avoir un enfant qui font face à un problème d’infertilité.
Les spermatozoïdes de l’homme sont mis en présence de l’ovule de la femme à l’extérieur de son corps, en laboratoire, puis l’embryon est réimplanté dans l’utérus de la future mère.
La procréation médicalement assistée (PMA) regroupe un éventail de méthodes utilisées pour aider un couple à avoir un enfant : l’insémination artificielle, la stimulation d’ovulations, la fécondation in vitro… Ces techniques sont pratiquées par des médecins gynécologues spécialisés et formés à ces méthodes dans notre clinique.

PROMO FIV 2019

La FIV pour donner vie à la vie
INSCRIPTION, CLIQUEZ ICI >>

Facteurs de réussite d’une FIV
La réussite d’un traitement par fécondation in vitro dépend de différents facteurs tels que l’âge et le style de vie de la femme et de l’homme, la cause de l’infertilité, le nombre d’embryons transférés durant l’étape de fécondation et le nombre de cycles effectués.
Globalement, approximativement 40% des cycles de fécondation in vitro vont aboutir à une grossesse viable à la Clinique Procréa. Les chances de succès augmentent pour un nombre plus grand de cycles effectués.

La FIV

Quand avoir recours à la fécondation in vitro ?

Lorsqu’un couple ne réussit pas à concevoir un enfant, la première étape consiste à consulter un médecin qui pourra évaluer la fertilité de l’homme et de la femme. Après une évaluation de l’état de santé et un examen physique, une série de tests diagnostiques peuvent être effectués: affichez la liste fermer la liste

# POUR MADAME POUR MONSIEUR
1 Mammographie Bilan infectieux : Sérologie VIH, Hépatite B, C, Syphilis, Chlamydiae
2 Bilan infectieux : Sérologie VIH, Hépatite B, Hépatite C, Syphilis, Chlamydiae Test de Migration et Survie (TMS)
3 Prélèvement vaginal (à faire en dehors des règles, pas de toilette intime) Groupe sanguin rhésus
4 Bilan hormonale : FSH, LH, E2, AMH (A faire entre le 2eme et le 3eme jour du cycle) Photocopie de la pièce nationale d’identité
5 Echographie CFA (compte de follicules antraux). A faire entre le 2eme et le 5eme Jour du cycle Une photo
6 Hystérosalpingographie (A faire entre le 8eme et le 12eme jour du cycle)
7 Frottis cervico vaginal
8 Echographie pelvienne
9 Electrophorèse de l’hémoglobine
10 Hystéroscopie diagnostique
11 Groupe sanguin rhésus
12 Photocopie de la pièce nationale d’identité
13 Une photo

Lorsque c’est possible, le médecin soigne d’abord l’infertilité de la femme ou de l’homme afin de leur permettre de récupérer leur fertilité naturelle.
Lorsqu’il n’est pas possible de soigner l’infertilité, des méthodes simples sont pratiquées dans le but de mettre en route une grossesse : la stimulation de l’ovulation (prescription de médicaments déclenchant les ovulations) ou l’insémination artificielle par exemple.
La fécondation in vitro n’est proposée qu’aux couples ne pouvant pas bénéficier de méthodes plus simples ou pour qui les méthodes plus simples de traitement ou de procréation médicalement assistées ont échoué.
La fécondation in vitro est le traitement de référence pour les femmes ou hommes chez qui on a diagnostiqué :
• Des trompes absentes ou bouchées;
• Une infertilité de l’homme (faible mobilité des spermatozoïdes ou faible nombre de spermatozoïdes) qui n’a pas pu être soignée.
Lorsque les traitements ont échoué, la FIV est également proposée pour les cas :
• D’endométriose.
• D’infertilité inexpliquée (6% des cas d’infertilité).
• De mauvais fonctionnement des ovaires nécessitant un don d’ovocytes.
La fécondation in vitro peut également être pratiquée pour les couples porteurs d’une anomalie génétique pouvant entraîner une maladie grave, afin de pouvoir choisir un embryon indemne.
La fécondation in vitro peut être utilisée par un couple qui ne pourrait concevoir sans un don d’ovocyte ou un don d’embryon.

Une Histoire de la FIV à la Clinique Procréa

Femme épanouie grâce à la Fécondation in Vitro.

Mère de deux enfants grâce à la fécondation in vitro, dame Isabelle N’Diaye, n’avait pas de trompes à son arrivée à la Clinique Procréa. Prise en charge par les services spécialisés de la Clinique, elle est aujourd’hui satisfaite avec ses deux enfants qui sont très bien portant. Le premier fils est né le 25/06/2011, et ça été une joie indescriptible dans la famille. Elle qui pensait ne jamais faire d’enfant, à vue son rêve se réaliser. Le succès de cette première naissance et le bonheur que cela a engendré à conduit le couple à tenter une seconde aventure. Le 03/04/2017 le second garçon est né. Elle à rendu gloire à Dieu et a remercié infiniment la Clinique Procréa.

Tentez votre expérience en vous inscrivant à la Campagne sociale FIV 2019 sur le site de la Clinique : https://clinique-procrea.com/inscription-promofiv-2019/

Contactez-nous par téléphone ou par WhatsApp au : 45 55 57 30

Vidéo explicative

Fécondation in vitro (FIV)