Devenir donneur

Don de sperme

L’homme décide de faire don de son sperme de façon anonyme et permet ainsi à des personnes de réaliser leur projet parental. Plusieurs étapes et analyses sont nécessaires avant d’être accepté comme donneur de sperme.
De plus, toute personne, dans le respect des lois, peut faire appel à la banque de sperme afin de recevoir une insémination ou une fécondation in vitro avec sperme de donneur.

Si vous êtes intéressé à devenir donneur de sperme, voici les critères de bases :

  • être âgé entre 18 et 39 ans
  • être en bonne santé (aucune maladie chronique ou génétique connue dans la famille)
  • connaître ses parents biologiques
  • Ne pas être donneur de sperme dans une autre clinique.
  • Avoir une carte assurance maladie (RAMQ) valide.

Si vous êtes intéressé à devenir donneur de sperme communiquez avec le laboratoire
d’andrologie de la clinique Procréa pour plus d’informations.

Don d’ovule

Les femmes qui souhaiteraient donner leurs ovules doivent considérer que les dons d’ovules sont non-rémunérés, altruistes et anonymes. Il y a plusieurs critères de base à rencontrer et des risques associés à une stimulation ovarienne. Il est donc obligatoire de consulter un de nos spécialistes avant d’entreprendre une telle démarche.

Nous traitons les demandes des donneuses potentielles de façon individuelle et personnalisée. Nous ne sommes pas un distributeur d’ovules de donneuses, mais nous souhaitons donner l’opportunité à celles qui seraient intéressées à faire don de leurs ovules de pouvoir le faire en toute sécurité et confidentialité.

Les ovules de donneuses anonymes sont congelés jusqu’à leur utilisation. Si vous souhaitez devenir une donneuse anonyme, svp nous contacter

*Il est à noter que la clinique Procréa n’agit pas à titre d’agence de recrutement de donneuses d’ovules.